• 24
    Nov

    Colloque européen francophone sur les violences faites aux femmes

    http://www.avocat-steyer.fr/colloque-europee-francophone-violences-aux-femmes/
    Commentaires fermés sur Colloque européen francophone sur les violences faites aux femmes

    GSF organise avec la préfecture, le CHU de Reims et le grand Reims, un colloque régional sur les Violences Faites aux Femmes : « Colloque européen francophone sur les violences faites aux femmes »  le Vendredi 24 Novembre 2017 à 08h00 à Reims. Alliance réception – 14 rue Nicolas Appert -51430 Tinqueux (Reims)

    Cette rencontre se propose de réunir les différents professionnels et bénévoles intervenant sur la problématique des violences sexuelles afin de mieux appréhender la question dans sa globalité et d’optimiser leur action. Il s’agira aussi de sensibiliser les professionnels de santé sur cette problématique.

    « Les violences sexuelles portent atteinte aux droits fondamentaux de la personne notamment à son intégrité physique et psychologique. Les violences sexuelles sont constituées d’une variété d’actes qui, dans leurs formes les plus graves (viols et tentatives de viol), touchent principalement les femmes. Les violences sexuelles ont des conséquences graves et durables sur la vie des personnes qui en sont victimes, notamment en terme de psychotrauma et d’impact sur la santé physique et psychologique. » (Lettre de l’Observatoire national des violences faites aux femmes, n°10, nov. 2016).

     

    Intervention Me STEYER sur les « Suites Judiciares » : Session 3 « Rôle des professionnels à partir de 13h30

    Modérateurs:

    Mme Andrée BIRNBAUM,  Directrice générale Femmes en détresse (Luxembourg)
    Mme Karine BONNE, Directrice-juriste du CIDFF de la Marne
    Mme Michèle ZANARDI, Directrice de l’école régionale de sage-femmes du CHU de Reims
    Cne Laurent QUERSIN, Commandant de l’escadron départemental de la Marne

    Rôle des forces de l’ordre – Direction départementale de la sécurité publique de la Marne Direction départementale de la sécurité publique de la Marne

    Suites judiciaires – Me Isabelle STEYER, Avocate au barreau de Paris

    Rôle des professionnels de santé – Dr Laurent MARTRILLE, Chef de service de médecine légale du CHU de Nancy

    Stratégie hospitalière de prise en charge des femmes victimes de violences- Dr Richard MATIS, Gynécologue-obstétricien Vice-président de Gynécologie sans frontières

     

    Voir le programme complet ici

Les Commentaires sont fermés