• 25
    Nov

    Rencontre Le Quatre Heures : Mortes d’être femmes

    http://www.avocat-steyer.fr/rencontre-quatre-heures-mortes-detre-femmes/
    Commentaires fermés sur Rencontre Le Quatre Heures : Mortes d’être femmes

    Le 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, et Le Quatre Heures organise dans le cadre chaleureux du Pavillon des Canaux une rencontre à l’occasion de la publication de l’enquête « Mortes d’être femmes », rencontre à laquelle je serai présente pour parler de mon travail quotidien pour la défense des femmes et des enfants.

    Rencontre Le Quatre Heures : Mortes d’être femmes

    Programme:

    16h-17hLaurène Daycard vous présentera « Mortes d’être femmes », une enquête sur les femmes tuées en 2016 par leur conjoint ou ex-conjoint. La journaliste vous racontera comment elle a travaillé pour mener à bien ce travail et les coulisses du reportage.

    17h-18h / Isabelle Steyer, pénaliste de référence en matière de violences conjugales, vous racontera comment elle en est venue à se spécialiser dans ce domaine, ce qu’elle pense de l’émergence du concept de féminicide, ainsi que de son expérience en tant qu’animatrice de groupes de parole pour les auteurs de violences.

    Où ?  Dans une ancienne maison d’éclusier, à 5 minutes du métro Jaurès, le long du canal de l’Ourcq : elle s’appelle “Le Pavillon des Canaux”.

    Quand ? Le samedi 25 novembre, de 16h à 18h.

    Page facebook de l’événement.

    Pour ceux qui ne pourraient être présents pour cette rencontre je serai ce soir (Samedi 21/11/2017) sur LCI.

Les Commentaires sont fermés