Édition spéciale
ORANGE THE WORLD
16 jours d'action pour mettre fin aux violences faites aux femmes du 25 novembre au 10 décembre !
Élodié Frégé et Isabelle Steyer
SONT NOS RÉDACS' CHEFFES !
Pour cette édition spéciale de novembre, ONU Femmes France a l'honneur de confier la rédaction en chef à Élodie Frégé, auteure-compositrice-interprète mobilisée pendant notre campagne, et à Maître Isabelle Steyer, avocate engagée contre les violences faites aux femmes.
“SI LA SITUATION PERDURE, IL N'Y AURA PLUS D'ESPOIR POUR LES FEMMES EN AFGHANISTAN.”
"La peur de vivre sans futur” assujettie à un régime où les droits seront bafoués, telle est la raison qui a poussé Yazdan Hadia Anwari à quitter son pays. Auparavant étudiante en commerce et en littérature française en Afghanistan, cette socio-activiste de 21 ans revient sur la situation actuelle des femmes dans son pays.
URGENCE : Face à la crise, éliminons maintenant les violences à l’encontre des femmes !
Les violences à l’encontre des femmes continuent de prendre corps dans notre société en crise. Pourtant, par de nouvelles lois et financements, des programmes de prévention, des services coordonnés accessibles et de qualité et le leadership des femmes, il est possible de prévenir et d’éliminer ces violences.
STOPviolences : ONU Femmes France lance une campagne de collecte de dons
Le 25 novembre marque le début des 16 jours d’action contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, ONU Femmes France lance la campagne #STOPviolences et la vente d’un bracelet solidaire conçu en collaboration avec la marque Camille Enrico.
Haïti : les femmes et les filles surexposées aux violences depuis le séisme.