Le fils, le frère et l’ex-mari de Nathalie Debaillie, tuée le 27 mai 2019, estiment la police lilloise responsable de sa mort et attaquent l’État en justice pour défaut de protection. La victime avait demandé l’aide des forces de l’ordre à quatre reprises avant d’être kidnappée et égorgée par son ex-compagnon.
Combien vaut une vie ? À cette question sempiternelle, Me Isabelle Steyer répond simplement : « Pour la police en tout cas, une femme vaut moins qu’un téléphone portable. » L’avocate représente les intérêts de Nicolas, Romain et Grégory qui, par une assignation devant le tribunal judiciaire de Paris, attaquent l’État en responsabilité dans l’affaire Nathalie Debaillie. Un frère, un fils et un ex-mari. Trois hommes en colère qui accusent aujourd’hui la police de Lille (Nord) d’avoir « permis le meurtre de Nathalie ».
Le 27 mai 2019 à Lille, aidé de trois complices, Jérôme Tonneau, l’ex-compagnon de cette femme de 47 ans, l’enlève, la jette dans le coffre d’une fourgonnette, la bâillonne.
Lire la suite sur leparisien.fr