Le 1er janvier 2022, la Sarthoise Eléonore Places succombait aux coups donnés par son compagnon, près de Saumur. Deux mois auparavant, celui-ci la rouait de coups. Jugé pour ces violences, il a été condamné ce mercredi 6 avril à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel du Mans.

Le délibéré a été rendu ce mercredi 6 avril 2022, par le tribunal correctionnel du Mans : Chryssler Hiro, 22 ans, a été reconnu coupable de violences en état d’ivresse sur sa conjointe Eléonore Places, 27 ans, le 23 octobre 2021.

Le délibéré a été rendu ce mercredi 6 avril 2022, par le tribunal correctionnel du Mans : Chryssler Hiro, 22 ans, a été reconnu coupable de violences en état d’ivresse sur sa conjointe Eléonore Places, 27 ans, le 23 octobre 2021.

Ce jour-là, vers 18 heures, au bord de la route départementale 323 à Changé (Sarthe), l’homme est aperçu en train de frapper la victime. Lors du procès le 23 mars dernier, les témoins relataient : Il lui a donné des coups alors qu’elle était au sol​.

La jeune femme avait déjà porté plainte pour des violences commises en juillet 2021 dans le Morbihan. Une interdiction de contact avait été prononcée. Elle n’a pas été respectée. Ni même après les faits du Mans.

Pour Me Isabelle Steyer, l’avocate de la famille d’Éléonore, tous les clignotants étaient au rouge​​. Deux mois plus tard, la jeune femme décédera sous les coups de son compagnon.

Le Tahitien, arrivé en France fin 2018, s’engage au 2e RIMA de Champagné. Il est envoyé au bout de six mois au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane. Il découvre l’horreur de la guerre. Il en reviendra profondément perturbé, laisse entendre son avocat, et doit faire face à une autre épreuve : la séparation d’avec sa compagne de l’époque avec laquelle il a un enfant.

Je suis quelqu’un de possessif​, ​expliquait-il. Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait. Je regrette, c’est tout. Je regrette beaucoup. Je suis vraiment désolé. Est-ce que je peux rembourser ce que j’ai pris ?​

Le tribunal correctionnel du Mans l’a condamné, ce mercredi 6 avril 2022, à 18 mois de prison ferme et l’interdiction de porter une arme pendant cinq ans.

Lire l'article sur ouest-france.fr

< retour au journal