La violence domestique et les abus
La violence et les abus domestiques peuvent arriver à n’importe qui , mais le problème est souvent négligé, excusé ou refusé. Cela est particulièrement vrai lorsque l’abus est psychologique plutôt que physique . Remarquer et reconnaître les signes d’une relation violente est la première étape pour y mettre fin. Personne ne devrait vivre dans la peur de la personne qu’il aime. Si vous -même ou quelqu’un que vous connaissez reconnait les signes d’avertissement et les descriptions d’abus, ayez le réflexe de tendre la main . L’aide est disponible .
La violence domestique , aussi connue sous le nom de violence conjugale, se produit quand une personne dans une relation intime ou dans le cadre du mariage essaie de dominer et de contrôler l’autre personne. La violence conjugale qui inclut la violence physique est appelée violence domestique.
La violence utilisée dans un but et un seul but : gagner et maintenir un contrôle total sur vous . Un agresseur n’est pas « fair-play . ” Les agresseurs utilisent la peur , la culpabilité , la honte et l’intimidation pour vous porter vers le bas et vous garder sous son contrôle. Votre agresseur peut également vous menacer , vous blesser ou blesser ceux qui vous entourent .
La violence et la violence familiale ne sont pas discriminatoires . Il arrive chez les couples hétérosexuels et les couples de même sexe. Il se produit dans toutes les tranches d’âge , d’origines ethniques , et les niveaux économiques. Et tandis que les femmes sont plus souvent victimes , les hommes sont aussi victimes de violence , surtout verbalement et émotionnellement , bien que parfois même physiquement aussi. Ce qu’il faut retenir c’est que le comportement violent n’est jamais acceptable , si elle vient d’un homme, une femme , un adolescent ou un adulte plus âgé . Vous méritez de vous sentir valorisés , respectés et en sécurité.
Reconnaitre les signes de la violence conjugale c’est la première étape pour obtenir de l’aide
La violence conjugale dégénère souvent en passant des menaces aux insultes puis à la violence. Et tandis que des blessures physiques représentent le danger le plus évident , les conséquences émotionnelles et psychologiques de la violence conjugale sont également graves . Les relations de violence psychologique peuvent détruire votre confiance en vous, mener à l’anxiété et à la dépression, et vous faire sentir impuissant et seul. Personne ne devrait avoir à endurer ce genre de douleur et votre première étape pour vous libérer est de reconnaître que votre situation est abusive. Une fois que vous reconnaissez la réalité de la situation de violence , alors vous pouvez obtenir l’aide dont vous avez besoin.
Lire la suite sur helpguide.org (en anglais)